Hello, Hello ! Je m'appelle Amélie, je suis la créatrice du blog Happy Recruteur. Quand on me demande pourquoi je suis devenue freelance si tôt, j'ai souvent un discours qui ressemble à ça :
En 4 ans, j’ ai changé 4 fois d’entreprises, 4 fois de managers et 2 fois de métier.
Honnêtement, si je devais recommencer, je ferais pareil, voir encore plus.
J'avais juste besoin.
J'avais besoin de tout envoyer promener, de lâcher l’affaire, de résilier, d’oser dire non, d’oser dire que je n'étais pas épanouie comme salarié.
J'avais besoin de m’entourer de personnes qui sont comme moi, à fond, passionnées, curieuses, travailleuses, dévouées.
Des fois, je retourne en arrière. Et je me vois, débuter dans le recrutement. Au bout de 6 mois, j'ai dit à ma tutrice : « Marlène, plus tard, je serais freelance ».
Nous voilà, 3 ans plus tard. Mais quel bonheur !
Alors quand j’entends que notre génération à peur de rentrer dans la vie active, je rigole !(Le tweet en question)
J’avais surtout besoin de créer, de faire quelque chose de moi-même, de faire travailler mon esprit, d'entreprendre, de m'animer, de me cultiver plutôt qu'exécuter.
J’avais besoin de travailler pour moi, et uniquement pour moi. Pas pour les idées des autres, mais pour les miennes. Pour mes convictions, mes valeurs, ma vision des choses.
En 4 ans dans le recrutement, j’ai parcouru tellement d’étapes, c’était incroyable, tellement rapide, j’ai presque oublié les mauvais moments et surtout les mauvaises personnes.
Être ce que je suis aujourd’hui, c’est pour moi une multitude de choix, bons, mauvais, imprévisibles mais ce sont ces choix qui me détermines.
J'ai fait le choix de travailler pour la personne que je souhaite devenir, non pour la personne que j'étais.
J'avais ce besoin de prouver qu’a 24 ans ce n’est pas trop jeune pour se mettre à son compte.
J’avais ce besoin d’être recruteuse, heureuse, à mon compte, digitale nomade, en télétravail, dans un cowork, connectée avec ce monde, les personnes qui le compose et la nature qui l’abrite, d’être dans une communauté, et d’oser.
Je voulais juste être à l’initiative de ma propre vie.
#HappyRecruteuse
Amélie 🌍
🚀 Rejoins moi pour apprendre les meilleures pratiques du recrutement freelance avec mes parcours de formations !