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Définir ses Objectifs Stratégiques en tant que Recruteur Indépendant Freelance : Exercices & Schémas​

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· Vie de freelance

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Hello, Hello ! C'est l'heure de déterminer ses objectifs pour ta prochaine année de freelance. Il y a quelques semaines, j'étais en train de revoir toute mon organisation pour cette nouvelle année et je me suis dit : Et si je partageais ma façon de faire mes propres GOALS ? ✨

Ce type de contenus : bilan, objectifs, résultats, ... est très redondants en cette période de fin d'année et je suis sûre que "tu en aura bientôt par dessus la tête", mais ces contenus sont très utiles pour te permettre d'évoluer.

Si tu ne me connais pas encore, je tiens à me présenter, je m'appelle Amélie et j'accompagne depuis 2019 les recruteurs indépendants par le biais d'articles, d'une newsletter et de différentes offres de formations. Mon but est d'apporter les meilleures pratiques dans le milieu du recrutement indépendant ! Mon dernier projet à découvrir ? "Le Guide du Recruteur indépendant" à petit prix !

Si tu es ici pour établir ta ligne directrice annuelle, trimestrielle, mensuelle, et hebdomadaire, let's go ! 🚀

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LIGNE DIRECTRICE ANNUELLE.

Quand on définit ses objectifs clairement, on avance pas à pas tout en gardant une ligne conductrice pour son projet.

Voici 4 choses à savoir sur la ligne directrice annuelle :

  • Ce sont des objectifs alignés avec ta vision.

  • Cela peut-être un but professionnel comme un but personnel. Le "pro" sert généralement le "perso".

  • Ce n’est pas toujours un projet.

  • Ne pas se projeter sur plus d’un an.

On répond donc à cette question : Que veux tu voir devenir réalité dans les 12 prochains mois ? Que projètes-tu dans pour cette nouvelle année ? Pour cela, je te propose une premier exercice "Le système des 3 listes" :

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Nous arrivons donc à une "shortlist" de 3 à 5 objectifs.

Ces objectifs vont devenir ta ligne directrice annuelle et vont se découper par la suite en trimestre. L’idée : Si ce n’est pas dans ta ligne, cela n’existe pas 😎

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Apprendre à détailler avec "SMART".

Ensuite, tu vas pouvoir préciser ses objectifs pour qu’ils deviennes clairs et réalisables.

Pour t'aider dans ce travail, il est possible d'utiliser la méthode SMART. Elle constitue un acronyme de 5 lettres, permettant de mémoriser les 5 critères fondamentaux des objectifs clairement définis.

S : Spécifique - M : Mesurable - A : Acceptable - R : Réaliste - T : Temporel.

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S : Spécifique (simple, précis, personnalisé, compréhensible).
M : Mesurable (quantifiable (en termes de qualité ou de quantité) avec des indicateurs spécifiques).
A : Acceptable (nécessaire à votre business, aligné avec vos valeurs, "qui va dans le bon sens", challengeant).
R : Réaliste (réalisable, sans prendre en compte ses peurs et ses fausses croyances)

T : Temporel (avec une date butoir, une deadline)

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LIGNE DIRECTRICE TRIMESTRIELLE / MENSUELLE / HEBDO / JOUR

Chaque projet (ou objectif annuel) va intervenir et évolué dans un cycle de 90 jours (= 1 trimestre).

Pour diviser un projet annuelle en objectifs trimestrielles, il faut diviser le trimestre en :

  • 3 ou 4 sous-objectifs,

  • puis en étapes,

  • Et enfin en micros-tâches

  • On peut utiliser le principe de « Pickle Jar Therory » : Prioriser en mettant toujours les grosses roches en premier, puis les petites roches et enfin le sable.

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RÉSUMÉ (simple & concis)

1/ Intentions de l’année : plusieurs projets liés à réaliser sous 1 an (liées à une vision long terme, le fameux WHY).

2/ Objectif du trimestre : découpe de l’année en 4 parties (janvier/mars - avril/juin - juillet/septembre - octobre/décembre), commencer à visionner et planifier ses projets par trimestre.

3/ Objectif du mois : découpe des projets en plusieurs en 4 étapes clefs.


4/ Planning de la semaine : découpe des étapes en plusieurs actions précises et planification dans l’agenda.

5/ Planning du jour : avec TO DO LIST à cocher (micro-tâches qui t’amènent à un objectif global).

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PS : Fonctionnement des TO DO list, vide cerveau et boite à idées. Au quotidien, jour par jour, tu vas fonctionner avec 3 listes :

- Une TO DO LIST,

- Un vide cerveau,
- Une boite à idées.

On se retrouve très vite,

Amélie, créatrice d'Happy Recruteur

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