Hello, Hello 🙆🏻 Bienvenue sur Happy Recruteur ! Si tu ne me connais pas encore, je tiens à me présenter, je m'appelle Amélie et j'accompagne depuis 2019 les recruteurs indépendant par le biais d'articles, d'une newsletter et de différentes offres de formations. Mon but est d'apporter les meilleures pratiques dans le milieu ! Mon dernier projet à découvrir ? "Le Guide du Recruteur indépendant" à petit prix !
Et la plus grosse problématique en ce moment, c'est de trouver des clients ! (encore plus avec ce foutu Covid 🤯). C'est pour ça qu'aujourd'hui, on aborde la prospection et notamment la prospection sur le réseau social préféré des recruteurs : LINKEDIN ! J'ai rédigé cet article en 3 étapes clefs pour trouver plus de clients et transformer tes leads en propsects.
Deviens le recruteur freelance que tu veux être.
Je pourrais te donner toutes les astuces du web qui existent pour pimper ton profil LinkedIn (une photo, un texte de présentation, ... blablabla... mais ça, le web le fait déjà très bien!). Du coup je préfère te donner les vraies actions à mettre en place pour VRAIMENT avoir plus de visibilité et donc plus de demandes entrantes de clients.
Aujourd'hui, j'aimerais que tu vois plus ton profil LinkedIn comme une page de vente et non comme un parcours. J'aimerais que tu comprennes que chaque mot que tu utilises à son synonyme et son impact en termes de référencement. Plus ta page est complète, mieux on te repère sur le web.
Je veux aussi que, tu te mettes tellement en avant que quand le client te voit, il doit penser à une EVIDENCE.
Genre... BAM ! 💥
"C'est ce recruteur que je veux..."
"Il est parfait, il connait mes profils..."
"Je crois qu'on est sur les mêmes valeurs..."
Mon meilleur conseil ? Faire TOUT pas comme les autres. Faire différemment des autres.
Sois plus créatif. Plus innovant, plus toi au final.
➖ Tu as compris que LinkedIn te permettait de devenir une page de vente pour tes services....
➖ Tu as compris qu'un client A va taper "indépendant" et qu'un client B va taper "freelance" (et vice versa)...
➖ Tu as compris que ta page doit être optimisée et ultra-complétée (compétences, texte, ...) ...
➖ Tu as compris que plus tu es toi-même mieux tu engages des clients qui te ressemblent ...