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Recruteur indépendant : 3 actions pour monter en compétences 🙌

22 juillet 2020

Hello, Hello 🙆🏻 Bienvenue sur Happy Recruteur ! Si tu ne me connais pas encore, je tiens à me présenter, je m'appelle Amélie et j'accompagne depuis 2019 les recruteurs indépendant par le biais d'articles, d'une newsletter et de différentes offres de formations. Mon but est d'apporter les meilleures pratiques dans le milieu ! Mon dernier projet à découvrir ? "Le Guide du Recruteur indépendant" à petit prix !

Quand tu te lances freelance, tu dois "investir sur toi" au maximum, parce que c'est TOI et uniquement toi la force de travail de ton entreprise... et si tu n'as pas encore compris cela, il est temps de t'y mettre ...

🧠 Investir sur soi est certainement l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut se faire ! Tu peux te booster avec des coachings business, une formation sur le recrutement, du développement professionnel, des webinars de growth hacking, des conférences sur le personal branding, le sourcing… Tu verras toujours les bénéfices de ton propre investissement, alors n’hésite pas !

Le meilleur investissement à faire ? T’épanouir. Comment peux-tu vendre ton entreprise, si tu n’y crois pas toi-même ?

Pourquoi pratiquer son métier régulièrement ?

Pour devenir un expert. Tu peux choisir de te former pour renforcer ton positionnement, perfectionner tes compétences, acquérir un nouveau savoir-faire, ajouter une corde à ton arc, … bref, tout ce qui va faire de toi un leader dans ton domaine ! (« des skills et des paillettes »)

Pour réussir tes objectifs. Tu peux axer ton shot de connaissances au quotidien (encore faut-il vérifier la fiabilité de ses infos) sur tes objectifs et donc avoir la possibilité de les atteindre plus rapidement.

Inspirer les autres. En te formant sur ton métier, tu vas accroître ta confiance en soi. Et tout le monde sait que croire en soi, c’est aussi donner aux autres l’envie de croire en nous.

Se fixer les bons objectifs.

J'en parle notamment plus haut : définir ces objectifs c'est la première chose à faire pour monter en compétence dans ton freelancing. Et oui, car quand on définit ces objectifs clairement, on arrive à trouver des solutions. Mais il faudra absolument utiliser la méthode SMART pour cela ! Elle constitue un acronyme de 5 lettres, permettant de mémoriser les 5 critères fondamentaux des objectifs définis :

〰️ S : Spécifique

〰️ M : Mesurable

〰️ A : Acceptable

〰️ R : Réaliste

〰️ T : Temporel

Exemple pour un projet de recruteur freelance :

Objectif N°1 : Je ne veux pas faire de prospection.

S : Je veux développer une marque personnelle pour faire venir les clients à moi et non l'inverse.
M : Je veux que 100% de mes clients viennent de mon personal branding.

A : Cela correspond à mon envie d'entreprendre, mais je ne veux pas passer par des cabinets.
R : J'en suis capable mais je vais devoir travailler plusieurs points : marque personnelle, site, discours, visibilité sur LinkedIn, ...

T : C'est un objectif que je veux atteindre au bout de 2 mois.

Le petit plus : Je conseille de définir 3 objectifs maximum, de bien y réfléchir, de les détailler et de passer à l'action 👐

Se former sur les recherches Google pour booster son sourcing.

"LinkedIn Recruiter n'est pas pensé pour un recruteur freelance..." ce n'est pas moi qui le dit, c'est Hélène LY. Et je suis totalement d'accord avec elle, cet outil ne convient PAS et ne te conviendra pas à toi non plus.

Il faut sourcer différemment... c'est de cette réalité qu'on est parti avec Benoit BLIARD, formateur certifié sur les recherches Google pour les recruteurs freelance. Nous avons créé une synergie entre mes coachings et sa formation Google Search pour arriver à une formule conçue exceptionnellement aux recruteurs et sourceurs indépendants (3 heures (3 x 60 minutes) de coaching Happy Recruteur + 3 heures de formation sourcing Google search).

Je suis hyper fière de cette prestation et elle plaît déjà beaucoup, alors n'hésite pas 🙌

Processer.

Créer des process, ça veut dire organiser et automatiser son business.

Pourquoi mettre en place des process ?
〰️ Pour gagner du temps
〰️ Créer des routines
〰️ Rester organisé
〰️ Pour déléguer

    La première chose à faire est de lister ce qui est répétitif dans ton business : Par exemple, la gestion d'un prospect, comment toi tu le gères ? Est-ce que tu as toujours la même méthode ?

    Si oui, .... tu peux créer un process ! Tu peux retrouver ma méthode que j'utilise à chaque demande client pour trouver des clients et t'en inspire pour créer la tienne.

    Par la suite, tu peux détailler ton process puis l'écrire et le ranger quelque part. Tu peux utiliser une page Word tout simplement, ou alors Trello, Evernote ou encore Clickup... C'est un peu le même principe d'une fiche que tu ressors qui est toujours à ta disposition et que tu ressors quand tu en as besoin.

    On peut aussi créer des process pour le recrutement candidat, les mails, la veille, ...

    📝 Récapitulons : 3 actions pour monter en compétences 🙌

    〰️ Se fixer les bons objectifs avec la méthode SMART...

    〰️ Se former sur les recherches Google pour booster son sourcing...

    〰️ Processer ses tâches répétitives pour gagner en productivité...

    Mon dernier projet à découvrir ? "Le Guide du Recruteur indépendant" à petit prix !

    Tu cherches un outil de gestion pour ton freelance ? Je te conseille Freebe : Mon coup de coeur ! ❤ Au début, j'étais en mode "je fais tout toute seule" et puis 1 an après, je me suis sentie débordée par manque de temps. J'ai préféré investir dans un logiciel de facturation et c'est Freebe que j'ai choisi (je t'offre 2 mois sur ton abonnement avec le code HAPPYRECRUTEUR à mettre dès l'inscription sur ce site ), verdict : 100 % satisfaite !